Programmes

Votre résidence nécessite certains travaux de rénovation pour être plus sécuritaire, la MRC de L’Assomption pourrait vous aider si votre revenu annuel familial ne dépasse pas le revenu maximum admissible. À titre indicatif, pour une personne seule le revenu maximal est de 27 000 $, d’autres conditions peuvent s’appliquer selon les programmes afin d’être admissible. Ainsi, pour être admissible aux programmes RénoVillage et Réparations d’urgence, deux autres conditions s’appliquent : la propriété ne doit pas être desservie par un réseau d’aqueduc ou d’égout pour les municipalités de plus de 5 000 habitants et sa valeur ne doit pas dépasser 90 000 $, excluant le terrain. Cette valeur est basée sur le compte de taxes municipales de 2012.

Pour déterminer votre admissibilité, contactez la MRC par téléphone au 450 589-2288

Programme RénoVillage (RVI)

L’objectif de ce programme est d’aider les propriétaires-occupants à exécuter des travaux visant à corriger des défectuosités majeures afin de rendre leur résidence sécuritaire et salubre. Selon le revenu et la taille du ménage, la subvention peut atteindre 90 % des coûts admissibles, sans toutefois excéder 10 000 $.

Programme RVI

Programme de réparations d'urgence (PRU)

Cette aide financière peut être accordée à des propriétaires à faible revenu pour la réalisation de travaux visant à corriger des défectuosités majeures qui peuvent affecter la santé et la sécurité des occupants. La subvention couvre les réparations urgentes à faire et ne peut dépasser 6 000 $.

Programme PRU

MRC DE L'ASSOMPTION

300-A, rue Dorval, L’Assomption (Québec)    J5W 3A1    Tél. : 450 589-2288    Téléc. : 450 589-9430