Vous cherchez :

    APPEL DE CANDIDATURES POUR LE COMITÉ CONSULTATIF AGRICOLE

    AccueilPublicationsAPPEL DE CANDIDATURES POUR LE COMITÉ CONSULTATIF AGRICOLE

    Poste :            Citoyennes ou citoyens de la Municipalité régionale ce comté de L’Assomption

    La Municipalité régionale de comté de L’Assomption (MRC) lance un appel de candidatures afin de pourvoir deux (2) postes de citoyenne ou citoyen du territoire de la MRC de L’Assomption au sein du Comité consultatif agricole (CCA).   Le CCA est composé de 11 personnes, soit trois (3) élus, six (6) producteurs (trices) agricoles et de deux (2) citoyennes ou citoyens. De plus, le préfet est nommé d’office. Ce mandat est d’une durée de 2 ans (2022 et 2023) avec possibilité de renouvellement. Le CCA se rencontre habituellement d’une (1) à deux (2) fois par année.

    Le CCA a pour fonction d’étudier, à la demande du conseil de la MRC ou de sa propre initiative, toute question relative à l’aménagement du territoire agricole, à la pratique des activités agricoles et aux aspects environnementaux qui sont rattachés à cet aménagement ou à cette pratique. Cela comprend notamment l’analyse des règlements en matière d’aménagement et d’urbanisme touchant la zone agricole permanente, ainsi que l’analyse des demandes d’autorisation, d’exclusion et d’inclusion en zone agricole. Il a également pour fonction de faire au conseil de la MRC les recommandations qu’il juge appropriées sur les questions qu’il a étudiées.

    La MRC amorcera également la révision de son schéma d’aménagement et de développement de 4e génération.  Ces démarches pourraient demander davantage de temps de la part du CCA.

    Si vous avez un intérêt pour l’aménagement du territoire, l’urbanisme et le territoire et les activités agricoles, nous vous invitons à soumettre votre candidature d’ici le mardi, 11 janvier 2022, à 16 h 30 heures de l’Est, à l’attention de Nathalie Deslongchamps, en transmettant une lettre de motivation.

    Par courriel : deslongchampsn@mrclassomption.qc.ca

    Par la poste : 300 A, rue Dorval, L’Assomption (Québec), J5W 3A1

    Par télécopieur : 450 589-9430

    Veuillez noter que pour être admissible, vous ne pouvez pas être producteurs (trices) agricoles, ni membre d’un conseil municipal ou du personnel municipal.