Qui peut utiliser l’écoparc?
L’écoparc a été construit pour les citoyens des municipalités de la MRC de L’Assomption. Les usagers commerciaux ne seront acceptés en aucun cas. Les citoyens désirant utiliser les services de l'écoparc doivent présenter leur permis de conduire sur lequel est indiquée l'adresse civique. Le citoyen ne possédant pas de permis de conduire peut avoir accès à l’écoparc sur présentation d’une carte d’identité avec photo combinée à une preuve de résidence.
J’ai emménagé dans ma nouvelle résidence, mais je n’ai pas encore fait mon changement d’adresse sur mon permis de conduire. Est-ce que je peux quand même utiliser les services de l’écoparc?
Un citoyen ayant emménagé dans la MRC il y a moins d’un mois peut accéder au site en présentant un acte de vente notarié ou un nouveau bail valide, combiné à une pièce d’identité avec photo.
Je suis propriétaire d’immeubles locatifs. Puis-je utiliser les services de l’écoparc pour mes logements?
Les propriétaires d’édifice de 8 logements et moins peuvent accéder au site pour les encombrants uniquement, afin de pallier la problématique des locataires quittant leur logement en laissant beaucoup de biens derrière eux. Une preuve de propriété sera alors exigée. Il n’est pas possible d’utiliser l’écoparc pour les résidus de construction, rénovation et démolition ou pour les matériaux secs.
Quels sont les véhicules autorisés et refusés à l’écoparc?
Pour des raisons des sécurités, certains véhicules et remorques de type commercial sont refusés.
Autorisés
- Automobile
- Fourgonnette
- Camionnette de type « pick-up »
- Camion boite d’un maximum de 14 pieds
- Véhicule avec remorque de 10 pieds ou moins
Refusés
- Camion de 6 roues et plus, sauf les pick-up de 6 roues qui ne sont pas de type commercial
- Véhicule avec remorque de plus de 10 pieds
- Utilisation de la remorque à benne versante
- Tout véhicule de type commercial, sauf si le propriétaire peut démontrer que les matériaux apportés proviennent de sa résidence
J’ai un véhicule immatriculé F, comment puis-je accéder à l’écoparc?
Un citoyen utilisant son véhicule immatriculé F ou lettré au nom d’une compagnie pourra accéder au site s’il démontre que les matériaux apportés proviennent bien de sa résidence. Les preuves acceptées sont :
- Un permis de rénovation émis en bonne et due forme par sa municipalité;
- Un vidéo ou une série de photos séquentielles partant du devant de la maison (avec l’adresse visible) et allant jusqu’au site des travaux.
S’il n’y a absolument aucun lien entre les matériaux apportés et l’entreprise pour laquelle est utilisé le véhicule, cette démarche n’est pas nécessaire. Dans le doute, informez-vous d’abord auprès de l’écoparc.