La Municipalité régionale de comté (MRC) de L’Assomption recevra jusqu’à 11 h 00, le 28 avril 2025, des soumissions pour la collecte et le transport des matières recyclables, pour lesquelles la MRC a compétence sur son territoire qui comprend une population totale établie à 133 988 habitants et se répartissant entre les municipalités de Charlemagne, L’Assomption, L’Épiphanie, Repentigny et Saint-Sulpice. La période visée par le présent appel d’offres est du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2029 avec possibilité de renouvellement de deux périodes d’un an et se terminerait définitivement le 31 décembre 2031 (durée maximale 6 ans).
Cet appel d’offres est organisé en deux (2) lots distincts et les contrats seront adjugés par lot, soit :
- Lot A : Collecte porte-à-porte et transport des matières recyclables en bacs roulants;
- Lot B : Collecte et transport des matières recyclables disposées en conteneurs et fourniture de certains conteneurs ;
L’entrepreneur peut soumissionner sur un ou les deux lots.
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu le cahier des charges directement du système d’appel d’offres SEAO sont admis à soumissionner. Ces documents sont disponibles dès maintenant. De plus, seuls les entrepreneurs visés par les accords de libéralisation des marchés publics applicables en fonction des seuils sont autorisés à soumissionner.
Pour tout renseignement additionnel, le soumissionnaire devra communiquer, par écrit seulement, avec la soussignée, à l’adresse courriel suivante : deslongchampsn@mrclassomption.qc.ca.
La soumission est accompagnée d’une garantie de soumission et la lettre d’engagement pour l’émission de la garantie d’exécution. La garantie de soumission prend la forme d’une traite bancaire, d’un chèque certifié fait à l’ordre de la MRC de L’Assomption ou d’un cautionnement de soumission émis par une compagnie d’assurance autorisées à fournir des cautions représentant au minimum 10 % du montant total de la soumission pour l’ensemble des années du contrat, incluant les années de prolongation et les taxes.
Toute soumission doit être déposée au bureau de la directrice des services administratifs et greffière-trésorière adjointe de la MRC de L'Assomption, au 300 A, rue Dorval, dans la Ville de L’Assomption, J5W 2Z9, avant la date et l’heure limites indiquées précédemment. Les soumissions seront ouvertes publiquement à la même date, au même endroit, à 11 : 05 heures. Aucune soumission transmise par voie électronique ne sera acceptée.
La MRC de L'Assomption ne s’engage à n’accepter ni la plus basse, ni aucune soumission reçue et n’encourra aucune responsabilité envers les soumissionnaires en regard des soumissions.
Les soumissionnaires sont tenus de respecter l’ensemble des dispositions du présent appel d’offres ainsi que de fournir les formulaires et renseignements requis.
DONNÉ À L’ASSOMPTION, ce 18e jour du mois de mars 2025.
Nathalie Deslongchamps, OMA
Directrice des services administratifs et
Greffière-trésorière adjointe MRC de L’Assomption