Vous cherchez :

    Écoparcs

    Deux écoparcs sont compris sur le territoire de la MRC. L’Écoparc de Repentigny qui est exclusif à ses résidents et celui de L’Assomption qui est mis à la disposition de l’ensemble de ses municipalités.

    L’Écoparc de L’Assomption

    La MRC est responsable de la gestion de l’écoparc de L’Assomption. L’écoparc est un service gratuit offert aux citoyens de la MRC de L’Assomption leur permettant, munis d’une preuve de résidence, d’y déposer sans frais, dans les conteneurs prévus à cet effet, les matières qui ne sont pas acceptées lors des collectes régulières des municipalités. Les principales matières visées sont les résidus de construction, rénovation et démolition (CRD), les encombrants, les résidus verts, les produits électriques (PE) ou les résidus domestiques dangereux (RDD).

    EBI Environnement est l’entreprise chargée de la gestion des matières résiduelles sur le territoire de la MRC. Celle-ci travaille en partenariat avec plusieurs entreprises ayant leurs procédés de recyclage certifiés, ce qui assure un traitement des flux de matières conforme aux normes en vigueur. Dans le cadre de la bonification du programme de Responsabilité élargie des producteurs (REP), l’écoparc est devenu en 2014 un site de dépôt officiel (Arpe-Québec) pour les produits électroniques d’origine résidentielle

    Coordonnées et horaires Fonctionnement Règlement Matières et quantités acceptées Foire aux questions Statistiques