Vous cherchez :

    Le PACTE

    AccueilLe PACTE

    Plan d’Action Collectif Territorial Engagé

    Nous avons tous été témoins, un jour ou l’autre, d’une situation de vulnérabilité qui nous a touchés et devant laquelle on se sentait impuissant. Et si le Collectif se donnait les moyens de changer les choses? Et si nous décidions, ensemble, de faire autrement?

    Depuis quelques mois, une démarche visant l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables a débuté sur le territoire de la MRC de L’Assomption. La première étape fut la réalisation de groupes de discussion auprès d’acteurs du territoire, afin d’identifier les constats et les défis qui y sont associés.

    La deuxième partie de cette démarche consistait à vous consulter afin de prioriser les défis précédemment identifiés. Cette étape a été effectuée avec le soutien professionnel du Service de surveillance, recherche et évaluation de la Direction de santé publique (DSPublique) du Centre intégré de Santé et Services sociaux (CISSS) de Lanaudière.

    L’opinion ainsi que l’expertise de TOUS nous ont permis de prioriser, de façon objective et concertée, les défis liés au développement collectif de la MRC.

    Afin d’assurer la réussite de la démarche, une ressource en coordination a été engagée en septembre 2019. De plus, étant une démarche collective, les participants ont désigné la MRC de L’Assomption comme fiduciaire et ont nommé les membres du comité porteur.

    TOUS les acteurs du milieu sont concernés par cette démarche collective.

    Coordonnées

    Mélanie Gagné
    Coordonnatrice développement social
    Courriel : gagnem@mrclassomption.qc.ca
    Téléphone : 450 589-2288 (poste 27)

    300-A, rue Dorval, L'Assomption (Québec)
    J5W 3A1

    Page Facebook : Le PACTE

    Ligne du temps

    Documents