Vous cherchez :

    Contribution du Mouvement Desjardins de 480 000$

    AccueilPublicationsContribution du Mouvement Desjardins de 480 000$

    Le Pôle d’innovation en Agro-efficience et Bioproduits végétaux reçoit un appui de taille

    La préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de la Ville de Repentigny, Madame Chantal Deschamps, se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le Mouvement Desjardins, au quartier général du Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière à L’Assomption (CIEL), dans le cadre du Fonds de 100 M$ créé en 2016 par Desjardins, pour la construction d’un complexe agro-scientifique sur le territoire de la MRC de L’Assomption.

    « Cette contribution de l’ordre de 480 00$ du Mouvement Desjardins, un acteur économique majeur au Québec, à CIEL, vient appuyer concrètement notre vision d’innovation pour la MRC et, par le fait même, toute la pertinence de notre Pôle d’innovation CIEBIO. Le fait que monsieur Cormier se soit déplacé lui-même envoie le signal clair que nous avançons dans la bonne direction et que nos priorités répondent en fait à celles de l’ensemble du Québec. Avec cet ambitieux projet, nous n’aidons pas seulement les agriculteurs de notre territoire, mais l’ensemble des agriculteurs du Québec. L’alliance entre CIEL et CIEBIO et la construction de ce futur complexe agro-scientifique, qui permettra à CIEL de croître et à CIEBIO d’élargir son champ d’activités, viennent répondre concrètement à des problématiques connues liées à l’agriculture tels que le transfert des connaissances et la recherche de solutions alternatives aux pesticides. Le Conseil des maires de la MRC est enchanté que le Mouvement Desjardins soutienne CIEL, un joueur crucial en recherche, et ses futures installations. Nous avons très hâte à la première pelletée de terre! », a mentionné Mme Deschamps.

    Réinventer notre avenir

    Rappelons que la stratégie de relance économique de la MRC de L’Assomption a vu le jour en 2015 suite, entre autres, à la fermeture d’Electrolux et la stagnation du développement économique du territoire. Ses projets porteurs regroupent un organisme de développement économique actif auprès des entreprises du territoire (CIENOV) ainsi que deux pôles d’innovation. Ceux-ci sont axés respectivement sur le commerce intelligent et les technologies expérientielles (CIETECH qui a pignon sur rue à Repentigny) et sur l’agro-efficience et les bioproduits végétaux (CIEBIO dont le principal partenaire est CIEL » et ait développé en lien avec le projet Vert Cité de la Ville de L’Assomption. Ces pôles sont notamment appuyés financièrement par le gouvernement du Québec via son programme FARR pour la somme de 1,5 million de dollars chacun.