Vous cherchez :

    Création d’un Fonds d’urgence pour l’aide alimentaire de 100 000 $

    AccueilPublicationsCréation d’un Fonds d’urgence pour l’aide alimentaire de 100 000 $

    L’Assomption, le 31 mars 2020 – Le Conseil des maires de la MRC de l’Assomption a adopté, lors de la séance du 25 mars dernier, la création d’un Fonds d’urgence pour l’aide alimentaire de 100 000 $, afin de soutenir ses citoyens vivant une situation difficile.


    Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 au Québec, de nombreux citoyens vivront des difficultés financières au cours des prochaines semaines. Cela entraînera une pression importante sur les banques alimentaires de notre territoire.


    Pour la MRC de L’Assomption, cela se traduit par le versement d’une enveloppe de 100 000 $ qui sera redistribuée aux cinq municipalités de notre territoire. Ainsi, elles auront la latitude de travailler en collaboration avec leurs organismes locaux et leurs citoyens, afin de répondre adéquatement et dans les meilleurs délais aux besoins de population.


    Par ce geste, les élus de la MRC souhaitent créer un effet levier et encourager d’autres investissements locaux. Ils encouragent d’autres partenaires à se manifester pour bonifier l’aide de la MRC de L’Assomption.


    « Nous saluons l’effort de nos citoyens, nos organismes communautaires et nos bénévoles qui sont essentiels en cette période difficile. Nous sommes heureux d’appuyer financièrement ces gens de coeur afin de leur permettre de réaliser leur mission dans un contexte d’augmentation des besoins. C’est en travaillant main dans la main que nous ferons une différence. »
    Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de Repentigny


    « Ce Fonds d’urgence pour l’aide alimentaire sur notre territoire viendra non seulement nourrir nos familles, mais permettra également aux organismes et aux villes de notre territoire d’acheter des denrées alimentaires dans nos entreprises locales et ainsi appuyer l’économie de notre MRC. »
    Joffrey Bouchard, directeur général – MRC de L’Assomption et CIENOV


    Source : Mme Martine Daoust, directrice développement local - MRC de L’Assomption.